J'avais reçus un appel, apparemment un Tadmorv aurait élu domicile dans le cimetière de la ville d'Hespéria. J'avais accepté de prendre cette mission en toute connaissance de cause, en plus s'il fallait le déloger par la force Faith serait une aide incroyable en tant que pokemon psy. Dans le train qui m'emmenait à Hespéria je reprenais les données avec ma petite créature. C'était étrange, d'habitude les Tadmorv ne vont pas dans les cimetières, en général ils sont plutôt dans les égouts ou les usines. Je me demandais ce qui avait poussé celui ci à venir sur les tombes. Une idée me vint à l'esprit, aussi bête que ça puisse paraître peut être que lui aussi était venu se recueillir. Je sais pas ça me semble peut probable mais je verrais mieux ça sur place. Je descendais du train avec Faith dans les bras, je profite qu'elle soit encore assez petite pour le faire. Je pense beaucoup au jour où elle évoluera et j'avoue que ça m'inquiète un peu j'ai peur qu'elle change. On est allé directement au cimetière. Pas possible de se tromper vu l'odeur, il y avait bien un Tadmorv dans le coin. Je comprenais les plaintes, entre l'odeur et les traînées toxiques il devenait difficile de se recueillir correctement dans cette ville. Je m'approchais du pokemon poison avec Faith à mes côtés. Je lui demandais de parler à ma place à notre petit squatteur de cimetière afin que notre conversation soit plus claire pour le pokemon, Faith fera le chemin inverse pour moi. Je n'aimais pas trop repousser les pokemons par la force lorsque je ne savais pas vraiment pourquoi ils agissaient comme ils le faisaient. En plus ce Tadmorv n'a jamais attaqué personne il dérange juste. Mais le pauvre, il faut dire qu'avec son odeur peut de monde peuvent apprécier son contact. Mais je devais faire mon travail. S'il refusait de s'en aller de lui même je devrais me charger de lui.
-Tadmorv, je vais te demander de t'en aller, tu déranges beaucoup de monde ici et les gens se sont plaints, tu ne peux pas rester ici.
J'avais quand même envie de lui demander pourquoi il était là. J'avais capté son attention. Mais si Faith et moi pouvions parler par télépathie par moment c'était bien plus facile pour moi de la comprendre elle, elle par contre elle arrivait à comprendre beaucoup mieux ce que je lui transmettais. Je ne pourrais pas forcément comprendre ce qu'elle m'enverrait comme message.
-Pourquoi est tu ici Tadmorv? Tu cherches à te recueillir toi aussi? Je ne comprends pas ce que tu fais ici....
Les gens autours me regardaient, un gamin de 18 ans qui discute avec un pokemon sauvage, à croire qu'ils ont jamais vu ça. Ou alors c'est le fait que je sois un ranger à mon age. Pourtant on est plus nombreux que ce qu'ils croient.