C'est dans les égouts de Sacramento que Daniel devait se rendre. Pour la gloire de Solem avait on dit... C'était encore des foutaises... L'organisation voulait juste augmenter son emprise sur ce nouveau phénomène... Les Pokémons... L'entreprise avait eu vent de différents combats clandestin... Il se situait un peu partout dans les entrailles même de big brother. C'était certainement dans le cœur de cette société qu'on était le mieux caché. Sa mission était simple, il devait capturer un Ferosinge pour l'organisation. Il n'y avait rien de sorcier la-dedans... Cependant (il y a toujours un cependant dans ce genre de mission) Daniel n'était pas le seul présent dans ses galeries. Ce lieu autre fois sauvage était devenu le repère de tous les dresseurs de Sacramento... Ils voulaient une seule chose devenir « le meilleur dresseur »... Des conneries... C'était la triste réalité de leur rêve éphémère... Une vision hypothétique de leur futur que Daniel devait ramener sur le droit chemin.
C'est lampe au poing que Daniel s'aventurait dans les méandres interdits de la civilisation. Lupercal s'accrochait dans le dos de son dresseur pour pouvoir réagir en cas de problème.
« C'est bientôt fini Griknot »
Le Pokémon ne trouvait pas ce lieu spécialement accueillant. On pouvait le comprendre, l'odeur faisait office de premier agresseur dans ce lieu reclus de la société. Il s'agissait du lieu de rencontre des enfants non désirés de la société. Bizarrement, Daniel ne se trouvait pas à ça place. Il avait préféré sa dernière visite dans la forêt émeraude qui avait réveillé des sensations oubliées.
« Griiiiiiiknot »
L'oeil droit de l'agent de Solem partit à la rencontre sur son Pokémon. Effectivement, son Lupercal n'était pas fan de sa soirée. Ce dernier éprouvait toujours de la peur quand Daniel agissait pour le compte de cette organisation. Elle le transformait petit à petit et voyait son humanité disparaitre petit à petit.
« Je sais Lupercal... Je sais... Quand on aura fini cette mission, on ira se balader dans la ville si ca te tente ? »
« Griknot... Griknot ! »
Son Pokémon descendit de son épaule et commença par avancer de lui-même. C'était un corridor qui ne laissait rien présagé de bon pour le jeune homme. Un dédale digne d'abriter le minotaure... Voilà ce que ressentait Daniel. C'était peut-être la raison pour laquelle il n'était pas en tenu. Des yeux, ils ne pouvaient ressentir que ça dans cette zone où il n'y avait plus aucune règle. En l'espace d'une seconde, les enfers pouvaient s'abattre sur lui... Daniel n'était pas serein et on pouvait le comprendre. Lupercal était un bon Pokémon... Cependant, le dragon ne pourrait pas résister à une dizaine d'agresseur.
Un Pokémon faisait face maintenant à Daniel. Il n'arrivait pas à le distinguer parmi les ombres. Le jeune homme tentait de poser la lumière de sa lampe mais sans succès.