Rose bonbon. Un parapluie dans la main, les cheveux courts, noirs, lisses, et cet air ridiculement mignon qu'elle trouvait terriblement surfait sur une autre qu'elle-même. "Parapluie" était le nom qu'on donnait à celles qui s'affublaient d'un tel accoutrement pour livrer des combats de dresseur acharnés contre d'autres possesseurs de pokémons. Depuis la démocratisation générale du combat, les gens s'étaient organisés en bandes. Les bikers. Les gamins. Les "canons" et même les scouts s'y étaient mis. Enfin, elle se dirigea vers elle, un grand sourire aux lèvres, et lui indiqua le cercle de combat.
Ashley n'avait vraiment pas de temps à perdre. De mauvaise foi, elle se mit sur le bord du cercle d'affrontement et retint l'envie qu'elle avait de l'insulter, pour lui adresser son regard le plus adorable possible.
Ashley : Ne tape pas trop fort, je n'ai pas l'habitude des combats.
A franc parler, c'était même le premier qu'elle effectuait. Elle sentit Pluhsy se tendre, et la vit secouer la tête à vitesse impressionante, envoyant valser au loin son adorable noeud rose. Après tout, il allait finir froissé alors...cela ne changeait pas grand chose.
Stacy : Donne le meilleur de toi-même !
Elle aurait pu régler le combat en un tour. Son pokémon possédait une attaque suffisamment puissante pour l'humilier en une seule invective. Mais Ashley aimait le jeu. Et plus que le jeu, elle aimait écraser son adversaire avec classe, même si cela était risqué. Elle fit le tour des options qu'elle possédait et n'en vit pas des tonnes. Elle jaugea longuement son adversaire, pendant que les spectateurs s'impatientaient.
Et finalement, elle se décida.
Ashley : Plushy, grille moi cette adorable boule de chamalow.
Le pokémon remua le casque de gauche à droite, tandis qu'entre ses crocs se formait une large aura violine. Il redressa les pattes, ouvrit grand la gueule, et projeta sur son adversaire des flammes brûlantes et d'un violet pur. Une attaque de type dragon, pure et dure.
Un instant, elle sentit son coeur manquer un battement. Ce truc était tellement mignon et rose qu'il pouvait bien être de type fée. Elle avait lu quelque part que les fées étaient insensibles aux dragons. Ce qui voulait dire si elle s'était trompée qu'elle venait de déployer l'artillerie lourde pour rien du tout. Rha. Elle aurait dû mieux étudier le sujet au cas où ce genre de chose lui tomberait sur la couenne. Enfin, au moins Plushy semblait heureuse de pouvoir roter la gueule ouverte en public sans se faire vivement réprimander. La main légèrement tremblante, elle ramena une mèche folle en arrière, et offrit un sourire de chat à son adversaire. Oops. Cela avait fait un peu de bruit.
- Spoiler: