| Sujet: ▬ ( POKEDEX IND ) Seth Caldwell Ven 18 Avr - 22:40 | |
| |
Son habitat et son alimentationOn trouvera les Wattouat dans les prairies et les clairières là où l'herbe et bien verte et où il fait bon vivre. Ils n'aiment pas les endroits trop bruyant et on besoin de calme. L’herbe naturelle des prairies constitue la meilleure alimentation pour ce Pokémon. L'hiver il appréciera manger du foin.
Ses particularités ▬Son électricité : contrairement à ce que l'on pourrait croire en voyant la couleur de sa laine, l'électricité de Wattouat est bleu comme sa peau. ▬La régulation de sa température : Un Wattouat garde toujours une certaine quantité d'air qu'il va réguler grâce à son électricité statique. Ainsi, en faisant cela, il régule par la même occasion sa température corporel pour l'a maintenir au bon niveau. ▬Sa laine et l’électricité : Quand un Wattouat reçoit de l'électricité (le plus souvent grâce à un autre Pokémon de type électrique) sa laine doublera de volume, mais aussi deviendra beaucoup plus soyeuse qu'en temps normal. Cette effet reste néanmoins temporaire. ▬La tonte de sa laine : Il est bien-sûr possible de tondre un Wattouat, sa laine étant de bien meilleure qualité que celle d'un mouton ordinaire. Mais aussi cette laine repousse très rapidement. Si le Wattouat n'est pas exposé à de l'électricité sa laine mettra une semaine à repousser, mais si vous l’exposez à de l'électricité ça ne prendra que 2-3 jours. ▬Sa laine et les frottements : Si vous frottez la laine d'un Wattouat vous allez augmenter son électricité statique ce qui aura pour conséquence d’illuminer l'ampoule au bout de sa queue. ▬Sa voix : Contrairement à la plupart des Pokémons, un Wattouat ne prononce pas son nom.
Ses relations avec les autres PokémonsLe Wattouat est un Pokémon paisible qui ne rechercha en aucun cas là bagarre. Il fera un compagnon idéal pour vos Pokémons. Cependant le Wattouat est très attiré par les Pokémons électriques. Dès que l'un de ses Pokémons effectuent une attaque il ne sera pas étonnant de voir un Wattouat se diriger vers lui pour essayer d’emmagasiner son électricité et ainsi faire gonfler sa laine.
|
|
Son habitat et son alimentationIl ne semble pas avoir d'habitat particulier, il lui faut cependant plusieurs choses. Un climat tempéré (n'aimant pas les fortes chaleurs et les grands froids), de quoi boire et de quoi manger et aussi d'autres Pokémons avec lesquels il peut s'entendre. L'alimentation d'un Lixy est très varier, il aimera les fruits et les baies, mais appréciera manger des petits rongeurs comme des souris. Un Lixy "domestique" se contentera avec plaisir de croquettes, mais attention à varier les saveurs.
Ses particularités ▬Son électricité : comme l'indique la couleur de sa peau, électricité produite par un Lixy est bleu. ▬La contraction de ses muscles: le Lixy semble devoir contracter ses muscles pour produire son électricité. ▬Sa fuite: si le Lixy se sent en danger sa fourrure va se mettre à étinceler pour éblouir son ennemi et ainsi il pourra prendre la fuite. ▬Différence mâle/femelle : les mâles semble avoir leur houppette plus grande que cette des femelles, mais aussi les pattes arrières d'une femelle sont légèrement colorées de bleu alors que celles des mâles restent entièrement noires. ▬Rapport avec la lune: ce rapport est très incertain, mais le Lixy d'après son apparence semble lié à la nuit. Un Lixy doit contracter ses muscles pour produire de l'électricité et apparemment il aime dormir à la belle étoile car la lune semble apaiser toute cette tension dans les muscles qu'il a utilisé dans ma journée pour produire de l'électricité.
Ses relations avec les autres PokémonsLixy se montre d'abord craintif avec les humains, mais une fois qu'il comprend qu'il n'a rien à craindre il se montra très gentil et les enfants apprécieront la compagnie de ce petit Pokémon. Avec les autres Pokémons il ne se montre pas craintif. Les Lixy ne sont pas des Pokémons qui ont besoins de vivre en groupe avec les leurs, mais on remarquera que les Lixy ne sont jamais loin d'autres Pokémons et ne semble pas tellement apprécier la solitude.
|
|
|
| Sujet: Re: ▬ ( POKEDEX IND ) Seth Caldwell Jeu 15 Mai - 8:57 | |
| |
Son habitat et son alimentationLimonde se cache dans la boue. Alors c'est sans surprise qu'il préféra les régions pluvieuses pour trouver cette boue. Il n'aime pas les climats sec. Pour son alimentation il se nourrit principalement de vers de terre, mais un Limonde "domestique" se contente de croquette spécialement fait pour son espèce sans aucun problème.
Ses particularités▬ Son corps dur : Limonde a un corps extrêmement dur, il peut supporter de très lourdes charges. Il ne sent pas les poids inférieur à 115 kilos. ▬ Son corps plat : Si le corps de Limonde est aussi plat c'est pour lui permettre de se cacher facilement sous une couche de boue. ▬ Piégeur : Limonde se cache dans la boue et attend qu'une proie ou un ennemi s'approche, une fois celle-ci ou celui-ci assez proche il le/la paralyse en lui envoyant une décharge électrique. Si sa proie ou son ennemi résiste à la paralysie il s'enfuira alors très vite. ▬ Se protège du soleil : une autre raison pour laquelle il se cache dans la boue, c'est pour ce protéger de la chaleur du soleil. C'est pour ça qu'il préfère les régions plutôt pluvieuse. ▬ Emission d'électricité : Je ne sais pas encore pourquoi, mais quand ce Pokémon émet de l'électricité il sourit. Peut-être un moyen de déconcerté sa cible.
Ses relations avec les autres PokémonsC'est un Pokémon très solitaire. Il ne vie pas avec ses compères et reste cacher dans la boue pour ne pas être à la vue d'un autre Pokémon. Même "domestiqué" il reste assez solitaire, mais ne s'en prend pas aux autres Pokémons de l'équipe et il ne cherche pas la compagnie de son dresseur. C'est donc un Pokémon très peu exigeant.
|
Dernière édition par Seth Caldwell le Dim 18 Mai - 19:06, édité 1 fois |
|
| Sujet: Re: ▬ ( POKEDEX IND ) Seth Caldwell Jeu 15 Mai - 9:04 | |
| |
Son habitat et son alimentationOn trouve Statitik près d’endroit où on sent de l’électricité statique dans l’air (près de centrale notamment), mais aussi où vivent d’autres Pokémon. Un Statitik ne peut pas vivre seul et a besoin d’autres Pokémon pour puiser son énergie, sinon il devient une proie facile ayant du mal à se défendre. Il se peut que Statitik se rapproche de la ville où il arrive dans les maisons à aspirer l’électricité qu’il lui faut depuis les prises de courant. Statitik mange des petits insectes qui se font piéger dans ses toiles. Un Statitik "domestique" se contente de croquette spécialement fait pour son espèce avec beaucoup de plaisir.
Ses particularités▬ Aspire électricité : la grande particularité de Statitik c’est qu’il ne produit pas son électricité lui-même et doit donc l’aspirer. Pour ça il l’aspire l’électricité statique de grands Pokémon sur lesquels il s’accroche. ▬ En ville : en ville Statitik peut apprendre à aspirer l’énergie produit par les prises de courant dans les maisons. Quand vous en possédez un, apprenez-lui dès le départ à ne pas faire sinon votre facture d’électricité sera très élevée à chaque fin de mois. ▬Stockage d’électricité : le Statitik stocke l’électricité statique qu’il aspire dans des poches accus (accu est un accumulateur servant à fournir de l’électricité) et ressort cette électricité quand il en besoin en combat. ▬Toile : Statitik est capable de tisser de longue toile qui servira de piège pour son futur repas.
Ses relations avec les autres PokémonsStatitik est un Pokémon ayant besoin d’autres Pokémon, il est impossible pour lui de vivre seul. Il se fait très discret parmi les autres Pokémon qui souvent ne remarquent pas que le petit Pokémon est en train d’aspirer leur énergie statique. Domestiqué, il est très sociable et sera vite perdu sans son dresseur, qu’il a tendance à suivre de près. Il a besoin d’ordre précis pour lui indiquer où il doit et où il ne doit pas aspirer son électricité.
|
|
Son habitat et son alimentationLépidonille se trouve à proximité d'arbres à feuille et aime assez bien être en forêt même s'il peut être un peu partout car il peut s'adapter à plusieurs climats. Il se nourrit surtout de végétaux, mais tout particulièrement de feuilles d'arbres. Il n'apprécie pas vraiment la nourriture spécialisé pour Pokémon que pourrait lui donner un humain et préfère recevoir des feuilles d'arbre.
Ses particularités▬ fourrure : Lépidonille contrôle sa température corporelle en se servant de la fourrure qui lui couvre le cou. ▬ poudre noire : la poudre noire qui recouvre son corps lui sert aussi à réguler sa température et par conséquent s'adapter à tous les climats. Mais il peut aussi projeter cette poudre sur ses ennemis pour les paralyser. ▬ trois poils sur la tête : les trois poils blancs sur sa tête restent un mystère, mais il semble s'en servir pour se repérer plus facilement dans l'espace.
Ses relations avec les autres PokémonsLépidonille est assez solitaire, sans doute à cause de la poudre noir qui recouvre son corps qui peut-être un danger pour les autres Pokemon. Il n'est pas non plus très proche de son dresseur, mais il lui est très obéissant. Lépidonille semble assez solitaire avec les propres individus de son espèce, même si on remarque qu'ils ne vivent jamais très loin l'uns de l'autres.
|
|
|
❝ ❞
| Sujet: Re: ▬ ( POKEDEX IND ) Seth Caldwell | |
| |
|