LA VILLE SOMBRE ▬ Autrefois, Sacramento était une ville tout à fait normale. Si ce n'était qu'elle abritait le centre administratif de la firme Solem inc. Avec l'apparition des pokemons, est arrivé ce qui devait arrivé et c'est à présent la team qui contrôle la ville, d'une poigne de fer, et dans l'ombre...
LA VILLE GÉANTE ▬ Los Angeles, Los Angeles, Los Angeles... Hollywood, luxe et célébrités... Plages, tourisme et palmiers... Que puis-je donc vous dire sur la deuxième plus grande ville des Etats-Unis que vous ne sachiez pas déjà ? Euh... qu'elle est pokefriendly ? Les chihuahua se sont faits largués, et les pokemons les ont remplacés.
LA VILLE DES FOUS ▬ Pourquoi la ville des fous ? C'est vrai que c'est peut-être un jugement un peu hatif pour une ville qui survivait seulement et qui aujourd'hui se fait un pactole monstre juste grâce au tourisme et à la réputation de "première ville" qu'elle a acquis grâce à l'apparition des pokemons ici... Enfin, tout de même, il y règne une espèce d'ambiance étrange où les gens sont trop gentils, trop accueillants, trop portés sur vous, c'est malsain.
LA VILLE ROCAILLEUSE ▬ Ravendale est une ville où il fait bon vivre, les gens aiment également y passer leurs vacances, ce genre de choses. Il était assez improbable de penser que quelqu'un puisse avoir l'idée de fonder une arène là bas ! Cependant, des choses folles arrivent, et voilà que les scientifiques les plus fous veulent aller exposer toutes leurs trouvailles dans le musée de Ravendale. N'est-ce pas dingue cet attrait scientifique pour un village de vacance ?
LA VILLE GRANULEUSE ▬ Autrefois, et quand je dis autrefois je dis "il y a à peine dix ans", Hesperia n'était qu'un vaste désert. Aujourd'hui, pourtant, des dizaines de grands buildings impressionnants et flambants neufs se dressent en plein milieu du désert. Hesperia est un défi, un pari fou mené par un groupe de gens ayant gagné à Las Vegas. Bah oui, qui n'a jamais rêvé de dire "le jour où je serai riche, j'aurais ma propre ville ?" Pas moi. En tout cas...
LA VILLE MÉPRISÉE ▬ Cette ville a connu son apogée lorsque l'exportation de charbon connaissait la sienne. Le problème est que la mine a été fermée et que la ville n'a jamais été capable de se reconvertir. Ainsi, très vite, Sonora a vu ses habitants partir en direction d'autres villes. Après l'arrivée des pokemons il y a quatre ans, cette ville a essayé de prendre un nouveau souffle. Le maire de l'époque avait vu en l'apparition des petites bêtes une opportunité. Sonora fut l'une des première ville à construire un centre pokemon, à vendre des pokeballs... et la ville s'apprêtait même à ouvrir une arène de champion. Mais, la mort de la petite Elsa est venue tout bouleverser. Alors que Sonora était une ville qu'on estimait "pro-pokemon" et qui semblait être sur le point de revivre, les manifestations ont conduit à la démission du maire, qui va sans aucun doute être remplacé par une personne dont la politique sera basée sur la peur des pokemons.