La jeune femme n'était vraiment pas des plus polie, ni des plus classes si vous voulez mon avis. Elle avait de la chance d'être tombée sur le gentil Andrew car sinon elle se serait bien faite engueuler. Après tout c'est une pension pas le bar du coin !
- Je n'ai pas le choix. Je n'ai pas le droit de la prendre. Cette pierre a une trop grande valeur pour qu'on puisse l'accepter. Je suis vraiment désolé mais il va falloir que vous la repreniez.
La jeune femme laissa tout de même la pierre sur le comptoir. Le réflexe d'Andrew fut d'attraper la main de l'inconnue pour lui rendre sa pierre. Que pouvait-il faire d'autre ?
- Aller, ne vous en faites pas. Ce n'est pas une bombe vous savez...
Elle fit mine de partir. Andrew se sentit soulagé. Il allait enfin pouvoir continuer sa journée dans un bon état d'esprit. Après tout il venait d'avoir un nouvel evoli !
Mais alors qu'il se disait cela, la femme lança la pierre en direction d'Andrew. Elle atterrit sur le comptoir. Andrew ne put la rattraper. Ce qui fait que la pierre bleu roula en direction du bébé évoli. Le problème avec les evoli, c'est qu'ils n'ont pas une composition chimique totalement stable, ce qui fait qu'au moindre contact avec une pierre d'évolution, ils peuvent évoluer en un pokemon du même type que la pierre. Ainsi, lorsque la pierre arriva sur le petit evoli, ce dernier se métamorphosa, évolua. Il prit donc le type de la pierre. La pierre étant une Pierre d'eau, le petit evolu devint de type eau. Après seulement être sorti de son oeuf depuis 2 petites heures, le voilà qui s'était déjà transformé en Aquali. Quand Andrew réalisa ce qu'il venait de se produire, la jeune femme était déjà partie. Que lui aurait-il fait ? Que lui aurait-il dit ? Et bien on ne le saura jamais. Les parents rejoignirent leur petit pour le rassurer. Cette évolution était-elle grave ? Non pas vraiment. Après tout personne n'était blessé, personne n'était mort. Le bébé a seulement perdu ses poils et ces derniers ont été remplacés par des nageoires et des écailles. C'est certes une métamorphose assez conséquente, mais bon au moins il est en parfaite santé et ses parents s'occupent bien de lui.
Quelque minute plus tard, une fois calmé, le petit aquali s'aventura hors des pattes de ses parents. Il renversa le verre d'Oasis d'Andrew, et se mit à boire le liquide qui s'était renversé. Aussi étrange que cela puisse paraître, plus il en buvais, plus son visage tournait à l'orange, comme si le liquide se retrouvait sur son visage, comme si on pouvait voir ce qu'il buvait. Certaines personnes disent que la composition chimique des Aquali est proche de l'eau, en était-ce un exemple ? En tout cas, ne vous en faites pas, sa tête a repris assez rapidement son bleu initial, mais cette anecdote lui donna son surnom : Oasis.