C'est impressionnant comme on peut s'habituer au confort de travailler chez soi. Cela faisait quelque semaine que je découvrais mon nouveau métier et j'avais du mal à imaginer qu'il y a quelques mois, je faisais cours dans un amphithéâtre plein d'étudiant. Ce stresse permanent que j'avais en moi c'était dissipé comme rien et j'avais l'impression de profiter de la vie sous un autre œil. Mais un vide restait au fond de moi. J'avais comme cette impression d'être passé à côté de quelque chose et j'avais trop honte pour regarder la vérité en face.
Ma tendance à tout programmer n'avait pas disparu. À peine m'étais-je levé ce matin que une liste de chose à faire m'attendait. Aujourd'hui, c’était les courses. J'attrapai mon manteau et profitai que les pokémons étaient en pleine digestion pour les laisser seule un moment. Mon evoli insista pour m'accompagner en s’agrippant à ma jambe comme une petite fille. Je finis par céder et nous partîmes ensemble en direction du supermarché.
Arrivée à destination, je pris un chariot, mis Evy dans le panier et sortie ma liste de course. Je naviguais de rayon en rayon à la quête de mes provisions pour la semaine. Cela avait l'air d'amuser Evy. Elle rajouta des articles indésirables dans le cadis, regardait les pâtisseries en bavant et me réclama un jouet pour chien. Je cédai à ses caprices comme un papa gâteau et partis à la caisse. Je la laissa jouer dans la voiture avec sa nouvelle acquisition et chargea le coffre.
Un petit garçon fut admiratif devant mon pokémon. Il me supplia de la caresser mais Evy ne se laissa pas faire. Ayant peur que l'enfant vole son os en plastique elle s'assit dessus avec un couinement et le regarda d'un air méfiant. J'avais encore du mal à lui faire accepter le faite qu'il n'y avait pas que nous sur terre. Elle appréciait beaucoup Mélo maintenant. Même-ci cela avait été difficile au début. J'espère que ça continuera ainsi.
Je fermai le coffre et démarrai. Je sortis du parking et allumai la radio. Evy était assise à côté de moi mâchouillant son trésor. J'avais enfin fait tous ce que j'avais prévu. Je vais pouvoir enfin faire une pause de quelques heures. Après la venue d'Autumn, je m'acharnais à écrire, cela me faisait du bien, j'avais l'impression de reprendre quelque chose que l'on m'avait volé : le plaisir d’écrire.
J'hésitais beaucoup à lui envoyer une lettre. Cela me m'étais en situation difficile. Elle me croyait professeur de littérature alors que je suis un éleveur qu'elle voit pratiquement tous les jours ! Alors que je réfléchissais à comment arranger la situation un pokémon coursant un ballon apparu de nulle part devant la voiture. Je freinai violemment en priant de ne pas le tuer. La voiture se stabilisa à quelques centimètres du pokémon. Mon Evoli avait volé du siège et s'était cogné la tête sur la boite à gant.
- Evy !?J'attrapai mon pokémon qui semblait sous le choque lui aussi. Je la serrai dans mes bras pour la rassurer. Un jeune homme accouru à la rencontre du pokémon et le prit contre lui. Après avoir rassuré son pokémon, il s'approcha de la voiture et s’arrêta devant la vitre qui était ouverte en me demandant si j'allais bien.
- ça va … Comment va votre pokémon ? Je ne l'ai pas vu arriver … Je suis rassuré de ne pas l'avoir touché !Je caressa Evy qui semblait déboussolé par son coups à la tête. Elle échappa un faible grognement quand je lui toucha l'endroit où elle s'était cogné.
Le jeune homme continua et me prévenu qu'il venait d'avoir ce pokémon et qu'il ne connaissait pas encore les danger de la route.
- Ne vous en faites pas, je comprend parfaitement... La première fois que j'ai rencontré mon pokémon il a faillit lui aussi finir sous mes roues... J'ai un chic pour être là au mauvais moment.Je me rappelle la fois où Evy avait traversé la route sans prévenir et s'était caché dans l'un des buissons de mon jardin. Jamais je n'aurais cru que cette petit inconsciente allait changer ma vie.
CODE TOXIC GLAM