Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 It's long and dangerous road. ft Evan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
« Seth Caldwell »

Seth Caldwell

Carnet de voyage
Ville de départ : Los Angeles
Équipe pkmn :
Inventaire :
❝ Je suis un SCIENTIFIQUE

Δ Date d'inscription : 17/04/2014
Δ Messages : 76
Δ Ft. : Benjamin Stone (avatar by .sparkle)
Δ Fiches : Mon histoire
Mes amis
Mes actions
Δ Équipe : Mon soutien dans cette drôle d'aventure
Δ Banque : Mon argent
Δ Points : 2210 pts

It's long and dangerous road. ft Evan Empty
MessageSujet: It's long and dangerous road. ft Evan   It's long and dangerous road. ft Evan EmptyDim 27 Avr - 13:42


It's long and dangerous road



Don't forget it, Lux.
Cela fait plus d’une semaine que j’ai Lixy et j’en ai déjà appris beaucoup sur lui, même si pour moi il reste assez étrange. Particulièrement son rapport avec la nuit que j’ai un peu du mal à cerner. Les Pokémons sont tellement pleins de mystères. Il a fallu seulement deux jours pour que ma sœur lui trouve un surnom et un jour pour que le petit Pokémon électrique le retienne. Pas le choix maintenant il s’appelle Lux. Comme la lumière. Au final c’est un nom parfait pour un Lixy, pas très original certes, mais c’est toujours mieux que « lumière ». Je ne sais pas si après mes études je vais garder tous les Pokémons électriques qui m’auront servi. Mais on s’attache vite quand même à ces petites bêtes. Plus vite que je l’aurais cru.

Cotton et Lux s’entendent très bien, ils sont en train de jouer avec une balle dans le jardin. J’étais loin d’imaginer qu’un Pokémon puisse s’amuser avec une simple balle, mais faut croire que pas grand-chose leur suffit du moment qu’ils ont un compagnon de jeu. Je relisais tous les notes que j’avais faites sur Lux pour pouvoir trier et mettre ça sous forme d’article. Je ne sais pas s’il sera aussi complet que celui de Cotton, mais je fais vraiment de mon mieux pour en tirer le meilleur. Grâce à un ami qui possède un Lixy femelle, j’ai pu remarquer une différence selon le sexe. Même si je capture un Pokémon précis, je suis toujours obligé de le comparer aux autres. J’ai dû aller voir plusieurs Wattouat avant de publier l’article que j’avais fait. Il faut toujours voir plusieurs Pokémon de la même « race » pour pouvoir faire un article complet sur eux.

Je regardai dans mon jardin, plus de Pokémons. Je me levai sans prendre le temps d’enfiler un manteau et je sortis dehors. C’est pas vrai ils sont où ? Je contournai la maison pour arriver devant et voir les deux Pokémons.

_Non, non. Vous jouez de l’autre côté, le ballon va tuer toutes les fleurs !

Sur le devant de a maison ma sœur a voulu à tout prix engager un jardinier pour qu’on est des buissons, des arbustes et des fleurs pour que la maison soit plus accueillante. Et je me fais toujours tuer quand j’ai le malheur de poser le moindre pied sur son gazon.

_Allez. Retournez de l’autre côté maintenant.

Je m’approchai d’eux pour essayer de prendre le ballon, mais avec un coup de tête de Cotton il se mit à rouler jusqu’au portail ouvert. Lux continuait sa course après le ballon qui se dirige droit sur la route.

_LUX !!

Je mis à courir à mon tour et je vis une voiture freiner juste à temps épargnant mon Pokémon de quelques centimètres. J’allai le prendre dans mes bras pour voir s’il n’a rien, il semblait juste sonné. J’ai envie de lui hurler dessus devant son imprudence, mais il ne connait pas encore bien les dangers de la route et il est tellement sous le choc que vaut mieux le laisser. Je le gardai dans mes bras en le caressant pour essayer qu’il se remette de ses émotions. Je m’approchai de la voiture côté conducteur pour m’assurer qu’il n’a rien. Lui aussi a dû avoir aussi peur que mon peur. La fenêtre est ouverte.

_Ça va ?

Il semble plus sonné qu’autre chose, mais je préfère avoir sa confirmation, en attendant je continuai :

_Je suis vraiment désolé, j’ai ce Pokémon depuis peu et il ne sait pas encore que la route est dangereuse…

Bon après aujourd’hui je pense qu’il a compris la leçon. Je vis Cotton aller chercher leur ballon et le renvoyer vers la maison pour venir à côté voir si son ami va bien.


Revenir en haut Aller en bas
« Evan Helington »

Evan Helington
❝ Je suis un ÉLEVEUR

Δ Date d'inscription : 16/04/2014
Δ Messages : 26
Δ Ft. : Ian Harding
Δ Points : 0 pts

It's long and dangerous road. ft Evan Empty
MessageSujet: Re: It's long and dangerous road. ft Evan   It's long and dangerous road. ft Evan EmptyLun 5 Mai - 18:35

Dangerous Road



C'est impressionnant comme on peut s'habituer au confort de travailler chez soi. Cela faisait quelque semaine que je découvrais mon nouveau métier et j'avais du mal à imaginer qu'il y a quelques mois, je faisais cours dans un amphithéâtre plein d'étudiant. Ce stresse permanent que j'avais en moi c'était dissipé comme rien et j'avais l'impression de profiter de la vie sous un autre œil. Mais un vide restait au fond de moi. J'avais comme cette impression d'être passé à côté de quelque chose et j'avais trop honte pour regarder la vérité en face.

Ma tendance à tout programmer n'avait pas disparu. À peine m'étais-je levé ce matin que une liste de chose à faire m'attendait. Aujourd'hui, c’était les courses. J'attrapai mon manteau et profitai que les pokémons étaient en pleine digestion pour les laisser seule un moment. Mon evoli insista pour m'accompagner en s’agrippant à ma jambe comme une petite fille. Je finis par céder et nous partîmes ensemble en direction du supermarché.

Arrivée à destination, je pris un chariot, mis Evy dans le panier et sortie ma liste de course. Je naviguais de rayon en rayon à la quête de mes provisions pour la semaine. Cela avait l'air d'amuser Evy. Elle rajouta des articles indésirables dans le cadis, regardait les pâtisseries en bavant et me réclama un jouet pour chien. Je cédai à ses caprices comme un papa gâteau et partis à la caisse. Je la laissa jouer dans la voiture avec sa nouvelle acquisition et chargea le coffre.
Un petit garçon fut admiratif devant mon pokémon. Il me supplia de la caresser mais Evy ne se laissa pas faire. Ayant peur que l'enfant vole son os en plastique elle s'assit dessus avec un couinement et le regarda d'un air méfiant. J'avais encore du mal à lui faire accepter le faite qu'il n'y avait pas que nous sur terre. Elle appréciait beaucoup Mélo maintenant. Même-ci cela avait été difficile au début. J'espère que ça continuera ainsi.

Je fermai le coffre et démarrai. Je sortis du parking et allumai la radio. Evy était assise à côté de moi mâchouillant son trésor. J'avais enfin fait tous ce que j'avais prévu. Je vais pouvoir enfin faire une pause de quelques heures. Après la venue d'Autumn, je m'acharnais à écrire, cela me faisait du bien, j'avais l'impression de reprendre quelque chose que l'on m'avait volé : le plaisir d’écrire.
J'hésitais beaucoup à lui envoyer une lettre. Cela me m'étais en situation difficile. Elle me croyait professeur de littérature alors que je suis un éleveur qu'elle voit pratiquement tous les jours ! Alors que je réfléchissais à comment arranger la situation un pokémon coursant un ballon apparu de nulle part devant la voiture. Je freinai violemment en priant de ne pas le tuer. La voiture se stabilisa à quelques centimètres du pokémon. Mon Evoli avait volé du siège et s'était cogné la tête sur la boite à gant.

- Evy !?

J'attrapai mon pokémon qui semblait sous le choque lui aussi. Je la serrai dans mes bras pour la rassurer. Un jeune homme accouru à la rencontre du pokémon et le prit contre lui. Après avoir rassuré son pokémon, il s'approcha de la voiture et s’arrêta devant la vitre qui était ouverte en me demandant si j'allais bien.  

- ça va … Comment va votre pokémon ? Je ne l'ai pas vu arriver … Je suis rassuré de ne pas l'avoir touché !

Je caressa Evy qui semblait déboussolé par son coups à la tête. Elle échappa un faible grognement quand je lui toucha l'endroit où elle s'était cogné.
Le jeune homme continua et me prévenu qu'il venait d'avoir ce pokémon et qu'il ne connaissait pas encore les danger de la route.

- Ne vous en faites pas, je comprend parfaitement... La première fois que j'ai rencontré mon pokémon il a faillit lui aussi finir sous mes roues... J'ai un chic pour être là au mauvais moment.


Je me rappelle la fois où Evy avait traversé la route sans prévenir et s'était caché dans l'un des buissons de mon jardin. Jamais je n'aurais cru que cette petit inconsciente allait changer ma vie.


CODE TOXIC GLAM


Revenir en haut Aller en bas
« Seth Caldwell »

Seth Caldwell

Carnet de voyage
Ville de départ : Los Angeles
Équipe pkmn :
Inventaire :
❝ Je suis un SCIENTIFIQUE

Δ Date d'inscription : 17/04/2014
Δ Messages : 76
Δ Ft. : Benjamin Stone (avatar by .sparkle)
Δ Fiches : Mon histoire
Mes amis
Mes actions
Δ Équipe : Mon soutien dans cette drôle d'aventure
Δ Banque : Mon argent
Δ Points : 2210 pts

It's long and dangerous road. ft Evan Empty
MessageSujet: Re: It's long and dangerous road. ft Evan   It's long and dangerous road. ft Evan EmptyMar 6 Mai - 16:34


It's long and dangerous road



Don't forget it, Lux.
Il me demanda comment alla mon Pokémon. Je regardai le Pokémon dans mes bras. Pas trop mal apparemment, plus sur le choc qu’autre chose. Au moins il retiendra la leçon. Je le posai à terre voir s’il tenait sur ses pattes. Il n’y avait vraiment aucun problème. Après mes explications, le conducteur m’expliqua qu’il avait déjà eu un problème similaire avec son Pokémon. Je regardai à côté de lui pour voir un Evoli apparemment aussi sonné que Lux.

_Et votre Evoli ça va ?

Cotton totalement intriguée par cette phrase ne put s’empêcher de poser les pattes sur la portière pour se dresser et voir à l'intérieur.

_Hey !

Après ma protestation elle reposa immédiatement ses pattes sur le bitume. Je regardai l’endroit de la voiture qu’elle avait touché, mais il n’y avait rien. Heureusement. Depuis quand elle me fait des coups pareil ? Elle doit savoir pourtant qu’on ne met pas ses pattes sur les voitures après toutes les fois où elle l’a fait sur la mienne et que j’ai râlé ! Cotton éternelle curieuse qui veut se mêler de tout. Comme le dernier coup. Pour une fois je suis sorti avec un pote dans une salle de bowling et jeu. Et tout le temps que je jouais sur une borne d’arcade il a fallu qu’elle regarde. Alors qu’elle ne devait pas tout comprendre si ? Bon elle ne me suit pas partout non plus. Quand je vais aux toilettes par exemple elle reste dehors. Et heureusement d’ailleurs. Je suis sûr qu’elle serait encore capable de regarder ce que c’est un urinoir.

_Désolé. Il faut toujours qu’elle regarde à l’intérieur des voitures.

Elle balança sa queue de droite à gauche et ne semblait pas gêner par ce qu’elle venait de faire. Génial. Maintenant elle sait que je l’engueule même plus quand elle fait des conneries. En même temps à chaque fois que je hurle un peu j’ai le droit à un regard de mouton battu et je me sens tout de suite obligé de la consoler. Et ça, elle l’a très bien compris. Trop bien compris. Hier encore quand j’étais en train de manger mon yaourt du matin elle en profitait pour me voler une tartine de pain de mie qui traîner sur la table. J’ai même pas bougé le petit doigt. J’ai soupiré et laissai faire. De toute façon elle me pique souvent du pain. Je reportai mon attention sur l’homme derrière le volant.

_Vous avez besoin de quelque chose ? Ou votre Pokémon peut être ?

Je regardai ma palissade. Maintenant que j’y pense. Comment ils ont fait pour ouvrir le portail ? Il est électrique ! Génial. Soit c’est moi qui ait oublié de le fermer soit Cotton a trouvé une télécommande qui l’a bien amusé. Je deviens vraiment trop laxiste avec elle, bientôt ça va devenir la reine de la maison assis sur son trône en train de me regarder galérer à réparer ses bêtises. Mais ça doit être moi qui aie oublié. Le taille-haie dont je me suis servi hier traîne encore. C’est chiant que Cotton ne s’occupe pas de toutes les herbes. Bon en même temps c’est une sorte de mouton alors je ne suis pas étonné qu’elle n’aime pas l’herbe à chat et ce truc bizarre-là qui ressemble à du chanvre. Donc il faut bien que je m’occupe de ça. J’ai jamais aimé jardiner. Bon d’un côté j’ai jamais aimé tout ce qui tourne autour du bricolage. J’ai déjà dû jouer les charpentiers pour faire la cabane de Cotton quand je l’ai eu et j’ai eu mal aux mains et aux dos pendant une semaine alors merci. Je regardai au sol. Lux se déplace pour regarder un peu ce qui a failli la percuter. C’est bon. Il a dû se remettre de ses émotions.


Revenir en haut Aller en bas
« Contenu sponsorisé »

❝ ❞


It's long and dangerous road. ft Evan Empty
MessageSujet: Re: It's long and dangerous road. ft Evan   It's long and dangerous road. ft Evan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

It's long and dangerous road. ft Evan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» {1 pkmn sauvage} on the road
» Evan ♦ Do you know who i am ?
» Compte de Evan Helington
» Mon petit Mélo va bien ? ft Evan
» Journal de voyage de Evan Helington

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ex Tenebris Lux :: Ton aventure est ici :: ▬ Los Angeles :: ▬ Habitations-