Un jour de congé passé dans mon lit à regarder la télévision, voilà le programme auquel j'avais pensé. C'était sans compter sur la dernière idée que s'était mise en tête Girl. En effet, hier soir alors que j'étais encore au travail, un ami ranger qui était passé en coup de vent avait laissé entendre qu'il y avait une migration de goupix à l'extérieur de la ville. Avant même qu'il finisse sa phrase, Girl qui faisait semblait de dormir (comme à chaque fois que quelqu'un rentrait dans la pension pour éviter qu'on la dérange), avait levé la tête toute intéressée. Depuis ce moment, elle a passé tout son temps à me fixer avec ses grands yeux. Certes vu de l'extérieur ça ne veut pas dire grand chose, mais quand vous apprenez à la connaitre vous savez que si elle vous suit partout et vous fixe, c'est qu'elle veut quelque chose, et qu'elle exige que ce soit fait.
C'est pourquoi ce matin, à 8h, je n'ai pas été très surpris en la sentant grimper sur mon dos, enfin elle était plutôt en train de gratter mais pas de la façon la plus plaisante. Elle voulait me réveiller et c'était réussit.
Après l'avoir vite fait grondée (de toute façon ça sert à rien elle s'en fout), pris une douche et avalé la moitié d'une tartine (l'autre bout m'étant été volée pour que je finisse de manger plus vite), nous voilà partis Girl et moi en direction de la Route Dorée, lieu de migration actuel.
Une fois sur place, Girl parût toute folle. Elle courrait dans tous les sens comme pour chercher quelque chose. Je devais par moment même lui courir après si je ne voulait pas la perdre de vue (oui car Girl ne veut pas parler donc si vous la perdez ne comptez pas sur elle pour vous appeler avec un petit "evoli" comme cri).
Bon je m'arrête un moment car en disant ceci je suis en train de me rendre compte qu'on pourrait penser que c'est la petite teigne qui a le pouvoir. Et bien je dois avouer que c'est pas totalement faux. Cependant sachez qu'elle n'a pas toujours ce comportement. En effet la plupart du temps elle fait semblant de dormir, tire la langue au gens que je n'aime pas (on est souvent d'accord sur ce point) ou joue avec sa pokeball (elle n'a jamais vraiment compris à quoi ça servait, elle croit encore que c'est juste un jeu en forme de balle). Et puis si je suis triste elle viens me réconforter. Il n'y a qu'une fois toutes les deux semaines qu'elle me tape ce genre de crise et viens m'embêter.
Bon revenons à notre route. J'étais en train de courir après Girl quand je la vis là, comme figée, regardant droit devant elle. Elle regardait un pokemon.